mercredi 4 juillet 2007

Courbette à Bernard




Mon cher Flo,

Quelle belle idée de démarrer ce blog, il sera un outil pour communiquer et surtout pour tenter de retrouver les introuvables. De plus, je trouve l’idée excellente de commencer par une petite courbette à ….. moi ! Qui de mieux que MOI mérite ces hommages et qui de mieux que MOI peu me les rendre ces hommages.

En effet, depuis 40 ans maintenant, j’ai été un gros morceau de cette Arche, j’y ai pris beaucoup de place et j’y ai été probablement, le membre le plus pesant ! Jovial, dodue et beau bonhomme, j’assume depuis tout ce temps la tâche que Noé nous a léguée soit de sauver le monde en transportant avec lui un couple de chaque espèce pour qu’ils se reproduisent une fois le déluge passé. Je crois avoir réussie avec brio puisque la plupart de ces jeunes espèces ( de l’homosapien à l’homoérectus sans nommer personne) sont devenus des parents et maintenant des grands-parents. Je peux donc affirmer avec fierté que le monde est maintenant sauvé et ce, grâce à qui ? À MOI !

Mais, pour être honnête, je dois humblement avouer que pour enfanter un monde nouveau, il aura fallu un immense ovule qui nous attendait au 12036 L’Achevêque à Montréal-Nord et de fiers spermatozoïdes qui avaient noms Flo, Léo, Gilles, Rémi et Pierre et, l’accouplement fait, il est né de cette union un lot de maillets qui sont fiers de leurs parents.

En terminant, je souhaite longue vie à notre blog (peut-être un autre 40 ans) et merci à Flo de continuer à reproduire !

Amitié,

Bernard Maillet


Spermato à reconnaître

Bernard Demers
941 rue Principale - St-Côme - J0K 2B0
Tél-450-883-6446 - Sans frais-1800-363-6446 -Fax-450-883-2150
bernard@camprichelieu.com

4 commentaires:

Florian Jutras a dit…

Nravo Bernard, tu écris comme un sphynx. L'humilité n'a jamais été ton fort, mais on t'aime comme cela!

Anonyme a dit…

Merci mon cher Flo,

Tu m'as toujours bien connu !
C'est donc un départ pour ce nouveau blogue et je m'en réjouis !

Françoise a dit…

Quelle belle initiative! Merci Flo!Merci Bernard! Espérons que tous les archers remonteront joyeusement à bord.

Marielle Parthenais a dit…

Génial comme idée! Encore une fois on reconnaît les personnes exceptionnelles qui nous ont permis de vivre cette période exceptionnelle de notre jeunesse.

Espérons que ça nous permettra de garder contact sans que nous attendions 40 ans!