Qu'on le veuille ou non, la politique est partout dans la vie. Elle était présente à l'Arche en 1967, dans quelques rares discussions mais surtout dans le coeur et les rêves de nombreux archers. Rêve d'un pays. devenu ces derniers temps presque cauchemar d'un embryon de pays. Le rêve est toujours vibrant et peut-être plus proche de sa réalisation qu'on ne le croit.
Dans l'effervescence des rebondissements actuels suite à la dernière débarque du PQ, une opinion du lecteur dans Le Devoir vient de tétiller mon rêve de pays et le moyen de le réaliser. Un petit clic et vos réflexions seront nourries et vos espoirs gonflés.
Bonne lecture.
Flo
Note: Toutes les opinions, même fédéralistes, ont droit d'entrée dans le blog et y seront respectées . Croix de bois, croix de fer! FJ
2 commentaires:
Tout, tout le monde? Celle de Noé n'acceptait que les couples... Voulant sauver une création manquée...
Un parti politique n'a qu'une vie. Une bête, quelque soit sa taille, finit comme les dynasties, les empires, les idées, voir comme l'Union Nationale, le Crédit-Social.
De fait, c'est l'espèce qui perdure le plus longtemps... Mais elle aussi a une fin. Une finalité? Je ne sais pas. Et l'ignorance ne m'a jamais créé de besoin. L'élucubration d'un mystère ne comble rien.
Je n'ai pas à croire en une idée, à un parti. Je vis par passion, et je passe.
Un sourire avec ça? N'oublions jamais que ce sont des professionnels qui ont construit le Titanic et des amateurs, l'Arche de Noé.
Jacques duFleuve
Elle est bonne celle-la. Je la retiens, les professonnels, le Titanic, des artisans, l'Arche de Noé;
des professionnels, la bombe atomique, un pèlerin de paix, Gandhi, l'Inde;
des professionels, le capitalisme, Desjardins pour les caisses populaires;
Gérin Lajoie, le ministère de l'éducation; Frère Untel, les prolétaires de l'éducation;
l'establishment libéral, la naïveté Mario Dumont;
ls théoriciens de la révolution tranquille, l'Arche des Jeunes... je divague...
Ce qui est grand, ce n'est pas la cause mais l'intensité des engagements qu'elle génère. Cette intensité n'a pas de fin alors que toutes les bonnes causes en ont, on retourne au roseau pensant de Pascal et à la sérénité joyeuse de Sisyphe... Charabia, mais je me comprends!
Autre perle de ton crû: parler aux autres même silencieux entâme le dialogue avec soi!
Jacques tu es un sage!
Florian
Enregistrer un commentaire