lundi 20 octobre 2014

COMME EN 1967 LE QUÉBEC A BESOIN DE VOUS !

Que sont les fringantes et les fringants de 1967 devenus ?
En 1967 leur renommée en un tempos record a couvert le Québec.
Leur génie a secoué les modes de vie établis enfermés dans des carcans inutiles pour instaurer de nouvelles manières de vivre ensemble plus limpides, plus directes plus marquées par la spontanéité et la joie de vivre que par les règles, les devoirs et la soumission  .
Que sont les Arch(è)er(e)s devenus ?

En 2014, comme en 1967 le Québec est à un carrefour ou devant  une espèce de cul-de-sac.
Il faut renouveler les pensées, les valeurs et les agirs.
Il faut briser un lot inoui¨de dépendances et d’atavismes qui nous  paralysent, il faut créer de nouveaux liens entre un « nous » enrichi qui risque d’étouffer emprisonné dans sa so
uche.
Il nous faut relever de nouveaux défis que l’ère informatique nous pose chaque jour.

Bref, il faut au Québec une ouverture, une indépendance, celle d’un PAYS.

Pas la copie/collée d’un canada englué dans son bitume et sa planification d’asphalte « a mari jusque ad mare ».Un PAYS conquis par nous, chez nous, pour nous tous ensemble.

Grâce à la complaisance d’un Bernard toujours présent et toujours « willing » des cris vous ont été lancés à l’intérieur de vos confortables demeures. Deux courriels successifs.

Ma voix est probablement plus rauque qu’en 67 et peut-être aussi frappe-t-elle des tympans endurcis dans leur confort.
Personne n’a répondu à l’appel, l’alerte n’a enregistré aucun engagement. RIEN, R I E N, NOTHING, NADA...
 Pourtant en 67 ils/elles étaient ardent(e)s à répondre au  moindre appel !

PARLONS EN CLAIR !
1- Je suis indépendantiste, tout le monde le sait. En 71 on me qualifiaient de « séparatiste » j’ai fait mon nid comme « souverainiste » et depuis deux ans je suis devenu « indépendantiste » pur et dur parce que j’en suis convaincu que seul un PAYS peut encadrer nos valeurs propres, nous aider à relever les défis des temps nouveaux etc...

2- Depuis le référendum de 95  et surtout depuis le 7 avril 2014 une chape de plomb a cloué au sol toutes nos velléités et toutes nos énergies de survie comme peuple.

Mais depuis avril 2012 un vent de fraîcheur comme un printemps venant de la base, du sol, souffle de nouveau sur le Québec.
C’est le O U I pour Organisations Unies pour l’Indépendance. La convergence de tous les mouvements indépendantistes non politiquement partisans.

Je vous ai invité(e)s à prendre part à cette mouvance pour un Québec renouvelé bien à nous. NIET.

Pas une seule réponse pas même un seul courriel me disant OUI je veux voir, je veux savoir. NIET,

RIEN, NADA,

Que sont les ardents de  67 devenus. Qui peut me répondre ?

3- Comprenons-nous. Je ne veux pas convaincre personne de rien. Je ne veux surtout pas me chicaner avec personne. Je ne voudrais surtout pas à cause des étiquettes « fédéraliste » ou « souverainiste » briser des liens d’amitié établis depuis plus de quarante ans.

Mais peut-on encore regarder notre PAYS ensemble et se dire mutuellement ce qu’on voit  et ce qu’on voudrait voir ?

4- Hier je vous ai fait envoyer par notre si sympathique PRÉSIDENT BERNARD un dernier cri, un OLÉ OLÉ.
 JE VOUS PROMETS « CROIX DE FER, CROIX DE BOIS » DE NE PLUS VOUS ENVOYER DE COURRIEL « AT LARGE » PORTANT SUR L’INDÉPENDANCE DU QUÉBEC.

J’enverrai cependant toute l’information désirée à celles ou ceux qui me l'auront personnellement et expressément demandé par courriel ou par téléphone.
Je pourrai aussi à votre demande  vous inscrire à l’Opération Bélier qui a développe tout un programme d’information simple et bien étayée sur le Québec d’aujourd,hui et sa progression vers l’indépendance.

5- Quant au blogue Arche des Jeunes, il vous appartient plus à vous qu’à moi.

Je publierai avec  plaisir et tant que j’aurai assez de jeunesse pour le faire toutes les nouvelles qui vous concernent comme toutes les opinions et documents qui vous sont chers... fédéralistes, péquistes, caquistes, solidaristes...alouette !

Et moi, pour ma satisfaction personnelle  je pourrai récidiver et vous publier de toutes petites capsules à saveur indépendantiste et/ou humoristique.

Je vous salue et j’attends vos commentaires.
sur le blogue ou à flojut@videotron.ca

Aucun commentaire: