vendredi 20 mars 2015

Arrières-grands-pères et arrières -grands-mères levez-vous !

Les grands-mères et les grands-pères parmi nous, ça va il y en a beaucoup.
Mais les arrières-grands-mères ou grands-pères c'est une denrée plus rare. Et plus rare encore, un arrière-grand-père ou en voie de le devenir qui roule toujours à plus de 70,000 km par année, c'est le cas de Maurice D.
Voici ce qu'il nous conte de son régime de vie... (puisse-t-il avoir beaucoup d'imitateurs trices !..)
...


Ha que je suis heureux d'avoir de tes nouvelles et aussi de savoir que mon intervention t'a plu.

Je suis toujours au travail, ma distribution de lunettes soleil et maintenant de nouveaux produits qui sont des accessoires pour cellulaires (chargeurs, écouteurs, etc...) qui se vendent dans les dépanneurs. Mon territoire est tout le sud du Saint-Laurent, de Châteauguay à Gaspé (pour la rime) en plus de la ville de Québec, Lac St-Jean et Côte Nord. Jusqu'à récemment, je parcourais 70,000 km par an. L'an dernier j'ai un peu réduit la cadence et j'ai roulé 50,000 km.

Ma santé est classé "bonne" même si je ne suis plus très en forme de façon globale. J'ai essayé de me retraiter à quelques reprises mais ça m'a beaucoup stressé dû à mon éternelle insécurité financière et je ne crois pas que ça se fera encore cette année...

Ma famille progresse toujours; je suis grand-papa quatre fois et la plus jeune de mes filles sera maman pour la première fois en Juillet prochain, donc ça fera cinq petits enfants. Dans les mêmes dates, la plus vieille de mes petites filles sera maman et je serai arrière grand-père alors !!!

Mon épouse, Denise, est encore au travail dans le système de la santé et son avenir est incertain à son travail mais on reste positif.
...

J'écris rarement autant de mots en une seule fois, je suis épuisé, alors je vais te souhaiter bonne chance dans ton nouveau loisir et au plaisir de te rencontrer.


MAURICE DUCHESNE

Aucun commentaire: