samedi 22 septembre 2007

Maurice nous écrit...

Membre en règle de la trinité des mousquetaires, avec François et Roger, célèbre pour ses exploits au fond des bois, à Clova, Maurice était à l'Arche de toutes les corvées. Toute sa vie ou presque, il a été un représentant fort actif sur les routes du Québec. Voyez ce qu'il en a glané comme réflexion et sagesse sans se départir de l'entrain et de la vitalité qu'on lui a toujours connu.
+++++++++++
Salut Flo.

J'apprécie tellement le médium utilisé pour m'atteidre !!! D'entrée de jeu, je tiens à préciser qu'il existe beaucoup de différence entre tes capacités et aptitudes à utiliser les tecnologies des années 2000 et les miennes. Je n'ai pas d'attait avec le BOGUE de l'ARCHE à cause de mon ignorance avec le médium, Nous sommes tous ignorants de quelque chose, et le plus savant est un cancre comparé à la connaissance ...
Concernant cette ignorance, je peux m'abstenir d'utiliser le médium en question, mais concernant le nouveau problème des imigrants qui s'imposent à outrance, alors la, je ne peux me taire car ça touche ma bulle. De plus, ça peut teinter tout notre avenir de Québecois; je pense là à mes enfants et petits enfants et ça me boulverse.

J'ai lu ton projet de mémoire et t'encourage à peser fort sur les mots quand ce sera le temps. Les terroristes qui utilisent des mots comme XÉNOPHOBE ne m'impressionnent pas et si on me colle cette étiquette un jour, je l'assumerai...
En fait, je ne suis pas confortable avec certains immigrants parce qu'ils oublient pourquoi ils ont tenté de fuir leur pays...Qui plus est, s'ils ont décidé de venir vivre ici, qu'ils assument leur décision en se fondant à la masse. Le reste est négociation et non imposition de leur part.

Tu as ici l'exemple de ce que je peux te donner comme son de cloche. Je ne suis pas la personne capable de pondre un roman de 750 pages.

Je me suis apperçu que tu habites à quelques maisons de chez ma soeur; si ça se peut, je te contacterai la prochaine fois que j'irai et on se reparlera plus en détail de tout cela.

Amitiés, Maurice









+++++++++++

Aucun commentaire: