mercredi 25 mai 2016

Hommages à Bernard

Salut Bernard
Que de souvenirs !
On était des ti-culsl de 13*14 ans à Pie IX. On se croisait
dans les corridors la gang de St Vital, nous de 
Ste-Gertrude l’autre bord de Pie IX. 
La vie de notre adolescence un peu folle 
débutait sur des chapeaux de roues.
Le souvenir qui me revient toujours : ta bonhommie, 
ton sourire, ta force tranquille, ton équilibre 
mental déjà assumé. 
Dans le fond, sous notre troubadour se camouflait
un leader pour la vie.
Lors de nos retrouvailles au travers des années, tu nous 
recevais comme si on était la personne la plus 
importante que tu croisais.
Grand maitre de la cérémonie on se laissait guider par toi.
Tu sais le temps va nous échapper à tous.
A bientôt j’espère dans une autre vie avec le groupe
qui t’accompagne déjà.
Tu nous diras, j’ai préparé votre arrivée, ne vous inquiétez
de rien la réception commencera.
Amicalement
Jean  autrefois dit le Pic
________________________

De Diane Dugas

Triste nouvelle, nous perdons un des piliers de l'arche, un être généreux, altruiste et toujours prêt à aider et à offrir de son temps et de son énergie.
Je ne pense pas pouvoir aller à St-Côme en raison d'obligations familiales.
J'offre toutes mes sympathies et condoléances aux proches de Bernard et je salue tous les archers.
Mon cœur et mes pensées seront auprès de Bernard et de vous tous en ces jours de deuil.

Diane Dugas
_____________


De Marielle Pageau
Bonjour Flo

C'est avec beaucoup d'émotion et une profonde tristesse que j'ai appris le décès de Bernard.  Bien qu'éloigné, sa disparition me laisse un grand vide.
Bernard n'était pas juste une personne formidable, il a toujours été  gentil et  attentionné avec moi qui étais toujours heureuse de le voir et de partager des moments avec lui.  J'en garde un souvenir éternel.   
J'avais pour Bernard une grande estime et reconnaissance.
Je partage avec la famille  et les amis une grande peine.
Transmets toute ma sympathie à  la  famille et amis proches.


Amicalement

Marielle Pageau


Hommages à Bernard
André Dubuc



_________________________


HOMMAGES À BERNARD 

Diane Perrault

++++++++++++++++++++++++++++++



Hommage à Bernard 

Yvon René

Pas de mot pour exprimer ma tristesse!
Bernard Mon Ami était un être exceptionnel doté d’une grande générosité!
Mes profondes sympathies à sa famille et tous nos 
amis de l’Arche!
Bernard, Dieu seul sait quand mais j’espère qu’un jour 
nous nous retrouverons?
Adieu!
Yvon René

_______________________________

Hommage à Bernard Demers
 De Yolande Lussier

La vie est un chronomètre
Qui est monté à la mesure donnée
Qui redescend malgré c’que tu peux faire
Avant de tomber dans l’éternité

Photo prise à Paris 2007

Ce n’est qu’un au-revoir mon ami, ce n’est qu’un au-revoir.  Tu tombes dans l’éternité,  pas dans l’oubli.  Ton souvenir restera vivant avec chacun et chacune de nous. 

Depuis le premier jour, Bernard est et restera intimement associé à l’Arche.  Son image est indissoluble de celle de l’Arche.  D’aussi loin que je me souvienne, il était toujours là, souriant et aimé de tous pour sa congénialité. 

Je me revois déboulant l’escalier en trombe pour lui sauter dans les bras.  Je devais bien le déranger parfois mais il n’en a jamais soufflé mot.   Tant de souvenirs, tant de chansons, de marches, de réunions, de célébrations de toutes sortes.  Une émission de télévision où je me suis retrouvée sans savoir pourquoi ni comment, un spectacle au Pavillon de la Jeunesse de Terre des Hommes.  Tant et tant de souvenirs pêle-mêle…

Plusieurs années plus tard, je confiais ma fille Julie à Bernard pour deux semaines de vacances au Camp Richelieu Saint-Clément.  C’était sa première expérience loin de la maison.  Bernard m’assurait que tout irait bien et il avait raison.  Elle était triste de quitter le camp et ses nouveaux amis.  Bernard savait y faire avec les enfants aussi.

Plus tard encore, lorsque je vivais à Paris, Bernard et sa compagne nous ont fait la surprise de venir nous voir.  Quelle belle soirée nous avons passée ensemble.  Tant de beaux souvenirs communs à se remémorer. 


Et les retrouvailles de l’Arche.  J’anticipais le plaisir des mois à l’avance et j’en revivais le souvenir longtemps après.  Difficile d’imaginer le cinquantième de l’Arche sans Bernard et pourtant, il faudra bien finir par accepter l’inévitable aussi triste soit-il. 

Adieu ou plutôt au-revoir mon cher Bernard.  Je t’aime.

Yolande Lussier


Jean-Pierre se joint à moi pour offrir aux proches de Bernard nos sympathies les plus sincères.  Contrairement à beaucoup, Bernard laisse une trace indélibile de son passage parmi nous. 


Aucun commentaire: